Who I Iam...

 

 

Sous le regard de situations quotidiennes, de paysages souvent explorés, de visages parfois familiers, il y a toujours un peu d’extraordinaire dans l’ordinaire et souvent une beauté cachée sous le manteau de l’habitude.

 

Je photographie le quotidien afin d’en extraire des images où réel et imaginaire se croisent.De ma « chambre noire numérique », et au travers d’une vision personnelle des rapports entre sujets et environnement, entre singulier et pluriel, je tente d’humaniser des lieux au-delà des champs visuels habituels.

 

Je compose des images où les choses et les gens se retrouvent en décalage, où réalité et imaginaire s’interpellent, se superposent, se conjuguent et parfois se confondent.L’image première est un matériau servant de base au travail pictural.

 

Domestiquer les multiples matières visuelles, jouer des différentes lumières, couleurs, ambiances, distances de prise de vue, superposer plusieurs réalités, afin de donner un nouveau sens à la composition. Je puise dans mes pérégrinations, des figures et des lieux à métamorphoser.

 

L’univers reste celui d’un monde atemporel, auquel s’invite (dès que l’échelle des choses et des êtres se retrouve bousculée) une part d’inattendu. Les sujets, perpétuellement suspendus dans le temps (sans doute en quête de verticalité !), se cherchent, s’interrogent, s’équilibrent… et parfois nous questionnent.Au travers d’images, à la fois, rassurantes et illusoires, l’œil se surprend souvent à regarder différemment.